De nombreuses applications peuvent utiliser la caméra de votre smartphone pour effectuer la mesure de votre fréquence cardiaque sans amener de moniteurs de fréquence cardiaque ou autres accessoires. Comment fonctionnent les trois applications que vous avez suggérées.
Le meilleur outil de surveiller la fréquence cardiaque
Tout comme les moniteurs de fréquence cardiaque incorporés à la plupart des appareils de fitness, l'application mobile peut mesurer la fréquence en repérant les changements dans la quantité de sang sous la peau. Une méthode pratique s'appelle la radiographie. Dans la mesure où votre cœur bat, le volume de sang atteignant les capillaires de votre visage et de vos doigts gonfle puis diminue. Étant donné que le sang accapare la lumière, les applications peuvent capturer cette période de creux et de chutes en appliquant le flash de l'appareil téléphonique pour éclairer la peau et créer des réflexions. En ce qui concerne le meilleur moyen pour surveiller son cardio, il est nécessaire de pratiquer le sport qui convient à votre âge.
La précision des applications de mesure cardio
Bien que la photopléthysmographie soit une méthode éprouvée, tous les logiciels de surveillance de la fréquence cardiaque ne conviennent pas. Quand les chercheurs ont effectué la comparaison de quatre d'entre eux aux différentes mesures cliniques de l'indice de référence, ils ont constaté que les interprétations de fréquence cardiaque produites par les applications étaient plus de 20 battements par minute pour 20 % des mesures. Les applications de mesure de fréquence cardiaque ne marchent pas toujours, bien que les appareils aient une qualité clinique. Cela est dû à la plupart, sinon à tous, un usage médical avec prudence. Même parmi les applications et les logiciels, il existe des bonnes et des mauvaises. Selon des analyses, les applications qui vous proposent de placer votre doigt sur votre téléphone sont plus précises. Par rapport à l'application de mesure cardio, c'est conseillé de faire de la course deux fois par semaine ou trois.
Cardiio et moniteur fréquence cardiaque
Basé sur une technologie sous licence, Cardiio effectue la mesure de votre système cardiaque en moins d'une seconde. Si vous voulez d'un rappel pour activer l'alerte intégrée et la définir sur quotidienne, mensuelle ou hebdomadaire. La version de cardio est totalement gratuite. Les choix payants sont proposés en plusieurs fois ou sous forme d'abonnement mensuel à la version professionnelle. L'application se synchronise avec Health et est disponible pour iOS. Cette application est favorite des chercheurs. En tant que Cardiio, ce moniteur de fréquence cardiaque est gratuit, mais soutenu par une gamme d'options payantes qui offrent des plans de santé, des journaux alimentaires, des recettes santé, des défis, une surveillance manuelle du sommeil. Heart Monitor est disponible pour iOS et Android et seul avec Google Fit et Apple Santé.