Comment augmenter progressivement ses performances de courses ?

Les passionnés de course à pied savent bien qu’il est essentiel de rester actif et décompresser juste après une journée chargée. De plus en plus de coureurs apprécient de ce fait de faire des petits parcours réguliers afin de garder la forme ainsi que de se débarrasser des stress. Il existe quelques techniques afin d’améliorer vos performances de courses. Mais, quelles sont alors les différentes astuces pour augmenter de façon progressive les performances de courses ?

Faire du renforcement musculaire

L’endurance est en fait la capacité de maintenir votre niveau d’intensité pendant une durée plus longue. Afin d’améliorer votre endurance en course à pied, il est nécessaire de choisir le renforcement musculaire. Il s’agit d’ajouter une séance de musculation dans votre programme d’entraînement dans le but d’obtenir de meilleur résultat.

Par ailleurs, des muscles forts vous permettent de courir plus vite et plus longtemps avec une bonne foulée. Cependant, le renforcement musculaire est l’une des techniques efficaces pour augmenter vos performances de courses. Des exercices polyarticulaires sont donc à privilégier si vous voulez renforcer vos muscles. Il y a le squat qui est un exercice ciblant les muscles les plus utilisés lors de l’endurance. II faut  faire un exercice qui consiste à améliorer la fouler ainsi que la technique de course à pied. Et enfin, il y a la fente qui est également un exercice de renforcement musculaire.

Exercice d’endurance pour augmenter vos performances de courses

Pour augmenter vos performances de courses et de redonner de l’énergie à votre prochain footing, il est nécessaire de travailler votre endurance. Cela consiste en quelque sorte à adopter quelques techniques d’endurance. Tout d’abord, il faut travailler les accélérations et les décélérations. Vous devez casser la routine et intégrer quelques accélérations lors de votre course. La décélération doit également être contrôlée.

Ensuite, vous devez tenir compte de quelques astuces afin de travailler votre endurance et le faire progresser au cours du temps. Pour cela, il est essentiel de courir régulièrement, courir lentement, mais autant que vous voulez, courir plus vite de temps en temps, courir sur de longue période de temps et pratiquer d’autres sports d’endurance.

Bien se nourrir pour améliorer vos performances de courses

Les bons nutriments permettent d’améliorer vos performances en course à pied, peu importe votre niveau. Pour cela, le bon choix de la nourriture est une technique essentielle à prendre en compte afin de pouvoir courir plus vite en longtemps. Cependant, vous devez adopter une alimentation adaptée à tout effort que vous allez faire. Il existe également quelques aliments à éviter. Pour ce faire, évitez les aliments trop riches en graisses et en fibre juste avant le démarrage de votre entrainement. Une bonne hydratation est également nécessaire pour augmenter vos performances.

Jogging : les conseils pour aller courir par basses températures
Comment courir et se construire une masse musculaire ?