Les bienfaits énormes de la course à pied

Comme chaque activité sportive, la course à pied apporte des bienfaits considérables à la santé. Ce n’est pas du tout un hasard si la plupart des personnes qui font du footing chaque matin ou qui s’entraînent régulièrement ne tombent pas fréquemment malades.

La pratique de ce sport permet de muscler le cœur et d’activer la circulation sanguine. Les individus qui souffrent d’asthme, de diabète ainsi que de douleurs articulaires peuvent bénéficier des avantages de cette activité. Mais, c’est aussi un bon moyen de lutter contre le stress.

Quels équipements pour courir & prendre du plaisir ?

Courir ne doit pas s’effectuer sans aucune technique fiable. Toutefois, les personnes qui pratiquent cette activité ont besoin d’employer quelques équipements spéciaux. Lesquels ?

Les chaussures de course

Choisir les meilleures chaussures de course : les chaussures triathlon, les chaussures de trail femme, etc…

La montre running

Opter pour une montre running gps moderne et simple à utiliser.

La tenue de course

Miser sur une tenue adaptée à son physique et à son entrainement.

La brassière de sport

La brassière de sport est un haut fait spécialement pour les femmes lors des activités sportives.

La casquette de sport

La casquette de sport permet de protéger le visage de la chaleur pendant la saison d’été.

Les gants/couvres bras running

Les gants et les couvres bras protègent certaines zones du corps lors des entraînements.

Quelle application pour courir ?

Pour votre défi running, vous pouvez utiliser une application spéciale qui vous aide à effectuer votre course correctement. Elle dispose de plusieurs fonctions qui vous permettent d’atteindre vos objectifs sans rencontrer de difficultés.

Sur Internet, il existe un grand nombre d’applications à la disposition des utilisateurs. L’idéal est d’opter pour celle qui propose les fonctions de base : la distance, le temps de course, la musique, etc… Misez sur celle qui est facile à employer et qui est assez fluide.

Coach running : quelle mission ?

Demander de l’aide à un coach running est toutefois nécessaire. Mais, que fait ce professionnel ? En tant qu’expert dans le domaine, il vous oriente dans l’atteinte de votre but dans les normes en vigueur.

Courir en salle de sport ou dehors ?

Il existe deux manières pour courir. Certaines personnes décident d’entrer dans une salle de sport et d’autres préfèrent courir en pleine nature. Laquelle choisir ?

Courir sur un tapis de course

Courir sur un tapis de course offre divers avantages. Cela vous évite de rechercher un endroit pour courir tout en bénéficiant de plusieurs options.

Courir en plein air

Cela vous évite de vous déplacer dans une salle de sport et de payer un abonnement tous les mois. Cependant, cela demande une forte motivation.

Quel type de course à pied préférez-vous ?

La pratique de la course à pied ne s’effectue pas au hasard. Cette discipline sportive existe d’ailleurs en plusieurs types.

Le sprint

La course à pied ou jogging au sprint

Le demi-fond

Une course entre 800 m et 3 000 m.

Le marathon

Une course à une distance de plus de 42 km.

Le trail

La course nature ou la course en sentier.

Le « water running » : substitut running de l’aquabiking ?

La substitute running est une pratique où le temps pour courir est déjà réglé. C’est aussi une technique qui sert à s’entraîner au quotidien.

L’aquabiking est une activité physique qui sert à travailler le bas du corps avec la pratique du vélo.