Comment courir et se construire une masse musculaire ?

Actuellement, pas mal des coureurs combinent running et musculation. C’est une discipline plus ou moins difficile à assimiler, car trouver le bon équilibre entre la musculation et le sport d’endurance tel que la course à pied n’est pas une mince affaire. Voici quelques conseils pour améliorer ses endurances personnelles tout en construisant des masses musculaires.

Combiner running et muscu : pour quel objectif ?

Il est évident que, peu importe la passion d’un sportif, être professionnel dans ce domaine n’est pas une chose facile. Cela demande beaucoup d’efforts et de motivations afin d’avoir des résultats satisfaisants. Pourtant, le fait de combiner en même temps deux disciplines différentes à savoir courir et se muscler, est tout à fait faisable. Il suffit d’avoir une bonne raison qui va vous pousser à atteindre vos objectifs. Pratiquer un entrainement combiné entre la musculation et le running permet d’avoir un résultat spécifique. Les travaux d’endurance vous permettent d’accroître votre performance physique, tandis que la musculation vous offre la possibilité de gagner des masses musculaires. Il est donc possible d’allier la prise de masse et l’amélioration de la performance.

L’interférence entre la musculation et le running

Afin de mieux connaitre l’interférence qui se crée pendant la séance d’entrainement en combinant muscu et cardio, il est nécessaire de comprendre le mode de fonctionnement des muscles. Quels que soient les types de votre entriînement, qu’il s’agisse de la musculation, de la course à pied ou d’autres disciplines, le seul principe a pour but de générer des stress sur l’organisme. Ainsi, les stress stimulent les gènes spécifiques à travers les muscles afin qu’ils s’habituent aux genres d’entrainements. Le running contribue à stimuler la capacité de l’organisme pour consommer plus d’oxygène. Pourtant, la combinaison de ces deux types d’activités, courir et se muscler résulte à la fois une bonne stimulation de la synthèse musculaire ainsi que l’amélioration de l’endurance personnelle. D’ailleurs, pour éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de prendre en compte quelques circonstances avant de se lancer.

Comment courir et se construire une masse musculaire ?

Pour vous aider à atteindre votre objectif, il est nécessaire de se focaliser sur quelques points essentiels. Comme votre corps n’est pas encore habitué à ce genre d’entrainement, il est crucial d’aller petit à petit. Réaliser votre séance de running en amont du travail de la muscu. Au minimum, vous devez prendre un temps de récupérations de trois heures. Après votre séance de musculation, il est conseillé de prendre une collation de récupération de qualité, et qui est riche en protéines et en glucides. Le conseil d’un coach professionnel nutritionniste vous permettra d’avoir beaucoup plus de résultats. Ainsi, il faut bien dormir, courir et se muscler demande une bonne récupération afin de gagner plus de masse musculaire.

 

Comment augmenter progressivement ses performances de courses ?
Jogging : les conseils pour aller courir par basses températures